Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
France 2008
10 juillet 2008

Tous consommables

Arrétée devant mon écran d'ordinateur, dans mon bureau bleu et gris je me mets à penser à  toutes les choses intéressantes que je pourrais faire si je n'étais pas ici.
Voir le ciel bleu déjà ne serait pas un luxe (quoique),profiter du temps qui passe, s'intellectualiser autour d'un bon repas, vivre....
Mais comme la vie ici n'est pas ainsi, je suis assisse le cul sur ma chaise, cloué sans pouvoir faire le moindre mouvement a part faire clapoter des touches de mon ordinateur... presque infirme de ma propre reflexion,je suis cadre salarié dans une grande société.
Esclave des temps modernes et de la rentabilité à tout prix je cherche à faire de l'argent, toujours plus et encore...

Une question pourtant me taraude, quel est le but de tout cela ???

Quelle est cette quete de l'ultime Graal, qu'allons y trouver de si fantastique pour que toutes les sociétés modernes se tournent vers lui?
Je ne sais presque pas comment je suis arrivée là, un peu de hasard et de poudre de perlinpinpin et me voila au sein du nerf central!!! parmi les fameux cols blancs qui sont en nous soi dit plus que gris.

Les premiers jours, quand vous entrez dans ce type d'entreprise vous trouvez tout le monde sympa c'est ce qu'on appelle "la phase d'integration" on vous sourit, toujours une collègue qui vous demande " alors ça rentre?"(au cas ou vous n'auriez pas compris on parle de pognon bien sur).
Et puis, rapidement vient "la phase de dégradation", vous avez fait beaucoup d'heures les premiers temps et comme c'est vendredi soir et qu'il dejà 18h vous pensez que vous allez pourvoir partir à l'heure... mais non, votre patron décide de vous coller une p'tite réunion d'une 1h30 autour du théme l'optimisation de la rentabilité au sein de l'agence...que du bonheur.

Finalement, mes chers lecteurs je me sens comme une journaliste d'investigation, je me ferait la voix de nos maux 

On se doit de savoir comment vivent les salariés au sein des entreprises françaises !!! au moins on comprendra surement pourquoi tous les matins des milliers de gens se lèvent en faisant la gueule,et pourquoi la france, note beau pays est le premier concommateur d'anti dépresseurs.....

A bon entendeur salut ! 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
France 2008
Publicité
Publicité